Soutien financier
Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.



Si vous n'avez pas grand temps à accorder au collectif, rejoignez-nous tout de même S'inscrire

Plus nous serons nombreux, plus le CDPCA sera représentatif

Faites le savoir, dites le à vos amis, voisins de ponton, c'est une façon de participer au succès du CDPCA

L'association est déclarée à la Sous-Préfecture de Béziers sous le N° W341006156

Rechercher dans Actualités du collectif ​CDPCA
Site du CDPCA

Chers plaisanciers des ports du Cap d'Agde, nous vous invitons à découvrir notre site de communication internet.
Pour le moment il est en construction et devrait se développer dans les semaines à venir.

La Délégation de Service Public accordée en 2003 à la Sodéal pour la gestion des ports a été reconduite pour une durée de 20 ans au dernier conseil municipal d'Agde le 13 avril 2021.
Ces dernières années, nous avons pu que constater de nombreuses infractions au code des transports et un manque total de transparence financière : refus de communication du budget aux instances de contrôle.

Concernant la gestion des ports et du centre nautique par la SODEAL, la Chambre régionale des comptes a émis la recommandation suivante dans son dernier rapport en date du 23 septembre 2020 :

  • Obtenir de la SODEAL des rapports conformes aux dispositions de l’article R.1411-7 du CGCT

Tous les ports n'ont pas de tels écarts vis à vis de la législation, par exemple, notre voisin Port Camargue a une meilleure approche d'une gestion plus conforme à la mission de service public.

Le système de la Régie municipale évite bien des écarts de gestion et préserve mieux le patrimoine maritime confié.
A remarquer qu'à l'origine, le port du Cap d'Agde était en régie municipale et le service était de bien meilleure qualité.

On peut s'interroger sur les motivations de Monsieur le Maire qui continue dans un type de gestion qui manque totalement de transparence.

Une bonne initiative est à prendre en compte, la Sodeal ne gérera plus les campings municipaux, ce qui est une bonne chose pour la gestion de nos ports. Nous n'aurons plus à combler les opérations financières désastreuses telles celle du camping de Baldy.

Nous terminons ce communiqué en adressant nos remerciements à nos amis Suisses de Nexgate qui ont accepté d'héberger notre site associatif gratuitement.


Publié le : 17/04/2021